Bienvenue dans Recettes & Astuces



A vos tabliers ;-)

Vous n’aurez aucun problème pour convaincre vos enfants de participer à la confection de délicieux desserts pour la fête d’anniversaire. Les enfants adorent mettre la main à la pâte et confectionner de délicieux desserts, la cuisine est l’occasion des moments ludiques et de partage. C’est aussi en manipulant et en goûtant à des produits différents que l’on éduque le goût d’un enfant, et en cuisinant avec lui qu’on lui donne le goût de préparer de bonnes choses.

Pour un atelier cuisine réussit nous vous conseillons de choisir des recettes simples et de respecter quelques précautions :
1) Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps devant vous pour réaliser la recette : La confection d’un gâteau avec la participation de vos enfants peut prendre plus de temps que prévu.
2) Préparez un plan de travail propre et bien rangé : ne laissez pas à la porter de vos enfants les objets dangereux tels que les couteaux et les objets fragiles (plats en verre) et optez pour de la vaisselle incassable (inox, plastique).
3) Soyez vigilant sur l’hygiène : Retroussez vos manches et celles de vos enfants, attachez les cheveux longs et assurez-vous que vos enfants se sont bien lavés les mains avant de commencer.
4) N’oubliez pas de protéger vos enfants avec un tablier, en cuisine on se salit vite, et le chocolat atterrit facilement sur le bout du nez ou pire sur le pull tout neuf de votre petit bout ! ;-)
5) Pour que ce soit plus facile : anticipez les différentes étapes de la recette. Commencez par lire la recette du début à la fin, puis préparez tous les ingrédients nécessaires à votre recette et disposez-les à l’avance sur le plan de travail avec les ustensiles nécessaires pour mesurer, remuer, etc
6) Pour toutes les étapes délicates, c’est vous qui prenez les choses en main, la sécurité de vos enfants avant tout : éloignez vos enfants et réalisez vous mêmes les tâches les plus risquées : manipulation du four, casserole contenant de l’eau ou de l’huile bouillante, (veillez à ce que les queues de casseroles ne soient pas tournées vers l’extérieur), manipulation des couteaux et des appareils électriques, etc

Et rappelez-vous les desserts de fêtes ne doivent pas constituer un goûter ou un dessert au quotidien. Pensez bien à rééquilibrer l’alimentation le lendemain et les jours qui suivent.

 



Copyright DBN A&O 2011 - mentions légales - mentions sanitaires - contact

Bldina