Bienvenue dans Déco & Création



A vos pinceaux !

Créer des objets avec vos enfants c’est leur confier certaines tâches et leur faire confiance comme à des grands. L’enfant se sent alors valorisé et encouragé dans sa créativité ! C’est aussi et surtout l’occasion de partager un moment de rigolade avec papa ou maman (ou les deux).

 

Pour commencer, n’oubliez pas de protéger vos enfants avec des grands tabliers et hissez-les sur des tabourets bien stables, à hauteur du plan de travail ou de la table. Une recommandation essentielle pour qu’ils se sentent concernés par l’activité !

Les créations que nous vous proposons sont des objets de décoration et ne sont en aucun cas des jouets à laisser à la portée des enfants hors de la surveillance des parents.

Si vous vous lancez dans un atelier de création, nous vous recommandons de faire très attention à votre sécurité et à celle
de vos enfants :

1 ) La règle d’or pour que l’atelier ne tourne pas au cauchemar est de faire preuve de patience et d’avoir suffisamment de temps devant vous !
2 ) Si l’atelier est salissant (peinture, etc…), pensez à bien vous protéger ainsi que votre table, votre plan de travail et vos murs.
3 ) Assurez vous d’avoir tout les outils et fournitures nécessaires avant de commencer.
4 ) De façon générale, pensez à porter un équipement de protection adapté (lunettes, masque, gants, ou autre) et utilisez des outils appropriés.
5 ) Si vous faites participer les enfants, choisissez une idée adaptée à l’âge des petits bricoleurs.
6 ) N’oubliez pas la sécurité est essentielle : Ne laissez pas à la porter de vos enfants des objets coupants (couteaux, ciseaux pointues, etc) ou fragiles et évitez d’utiliser des outils dangereux.
7 ) Enfin, n’oubliez pas, si vous pratiquez des opérations délicates, éloignez votre enfant.
8 ) Dès que vous avez utilisé les outils de bricolage, rangez-les hors de portée des enfants, de préférence en hauteur ou dans une armoire fermée à clé.
9 ) Quelques précautions avant d’utiliser les boîtes :
• Quand cela est possible, il est préférable de manipuler les boîtes refermées avec leur couvercle d’origine.
• Nous recommandons d’utiliser de préférences les boîtes de Bledilait Croissance 400 gr et 900gr.
• Il est également déconseillé de ne pas mettre les boîtes en contact avec l’eau, car la boite pourrait rouiller.

Et, dernier conseil, … laissez place à votre créativité ;-)



Copyright DBN A&O 2011 - mentions légales - mentions sanitaires - contact

Bldina